Chroniques de Jérusalem

 

Chroniques de Jérusalem

 

Scénario :   Guy Delisle
Dessin :   Guy Delisle
Genre :   Autobiographie
Année :   2011
Edition :      Delcourt
Nombre de tomes :   one shot
Statut :   Unitaire
Public :   Tout public



Chroniques de Jérusalem couv 1


L'histoire
Guy Delisle et sa famille s'installent pour une année à Jérusalem. Mais pas évident de se repérer dans cette ville aux multiples visages, animée par les passions et les conflits depuis plus de 4 000 ans. Au détour d'une ruelle, à la sortie d'un lieu saint, à la terrasse d'un café, le dessinateur laisse éclater des questions fondamentales et nous fait découvrir un Jérusalem comme on ne l'a jamais vu. "On vit dans le quartier de Beit Hanina. On m'explique que c'est la partie annexée par Israël en 1947. Nous sommes donc en Israël ? Ça dépend, au niveau international, nous sommes en Cisjordanie, pour les Palestiniens nous sommes dans les territoires occupés, pour le gouvernement israélien, nous sommes en Israël. Bon, j'ai pas tout compris mais j'ai un an devant moi pour y voir plus clair."

Mon avis
en cours d'écriture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire