La fille de la plage

 

La fille de la plage

 

Scénario :   Inio Asano
Dessin :   Inio Asano
Genre :   Erotique, drame
Année :   de 2014 à 2015
Edition :      ditions imho
Nombre de tomes :   2
Statut :   Série terminée
Public :   Pour adulte averti



La fille de la plage tome 1 La fille de la plage tome 2


L'histoire
Dans une petite ville au bord de la mer, Koume vit une déception amoureuse et se rabat par dépit sur Isobe, dont les sentiments pour elle semblent plus sincères. À moins que ce ne soit l’inverse ? Leur relation alors s’installe dans le temps, concentrée sur le sexe. Tout va très vite, peut-être trop, sans réelle conscience. Ils, lui porté par des fantasmes sans doute alimentés par le net, elle engagée dans une spirale infernale qui lui vrille la tête, se laissent glisser sans vraiment chercher à se retenir. Leur histoire n’est pas très saine, les rapports de domination instables et les signes avant-coureur d’un dérapage non contrôlé se multiplient. Est-il déjà trop tard ?

Mon avis
Première chose qui frappe, c'est la qualité du dessin, des décors, et le sens du détail de l'auteur. C'est très beau à regarder. De plus, l'éditeur propose un format plus grand que les mangas traditionnels, ce qui permet d'un peu plus de s'immerger dans l'univers si particulier de l'auteur. Par contre, le prix s'en ressent !

Puis il y a le scénario. Rien de très original dans la culture du manga : les histoires de coeur de deux ados qui n'arrivent pas à s'aimer. Sauf que le traitement de l'auteur n'a rien de classique. C'est glauque, sombre, brutal, parfois déstabilisant, tout en rappelant que les scènes très crues sont "interprétées" par des personnages très jeunes et que les dessins ne trichent pas ; mais jamais rien de gratuit. La mise en scène est millimétrée pour créer le malaise, sans jamais tomber dans la facilité ou le sensationnalisme. Tous les évènements s'enchainent avec logique, même si l'on se doute rapidement de la fin.

Une belle prise de risque (payante !) pour l'éditeur, un diptyque à découvrir pour un public averti, cela fait du bien de lire des choses différentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire