Ma révérence

 

Ma révérence

 

Scénario :  
Dessin :   Rodguen
Genre :   Policier, chronique sociale
Année :   2013
Edition :      Delcourt
Nombre de tomes :   one shot
Statut :   Unitaire
Public :   Tout public



Ma révérence couv 1


L'histoire
Vincent, trentenaire, un poil dépressif, estime que la société lui doit quelques dommages et intérêts, au titre de préjudice moral. Et comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, il s'improvise braqueur de fourgon. Son plan est malin, sa cause noble et l'amour au bout du braco. Mais en choisissant pour complice le déconcertant Gaby Rocket, Vincent n'a-t-il pas vu trop grand ?

Mon avis
Drôle, touchante, vive, déglinguée, faut dire que cette oeuvre cumule un bon nombre de qualificatifs très positifs ! J'ai été happé dès les premières pages, jusqu'aux dernière, sans m'ennuyer une seconde. Qu'est ce que c'est bien foutu ! Et pour un one shot, ce n'est pas trop court, le nombre de page colle tout à fait au sujet développé. On est pas loin d'un chef d'oeuvre du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire